Nos produits

 

Depuis la création en 2017, Nature et ecologie interviennent très régulièrement en normandie avec la pose de nos maison sur pieux visser pour un zéro béton. En tant que constructeur de maison ossature bois et chalet bois, nous intervenons principalement sur le département du calvados (14). Nous sommes aussi présent dans la manche (50). Dans l'orne (61). Et nous développement enfin notre présence sur la france avec nos partenaires.

 

Nos proposons nos produits en sur mesure et attentes de nos clients avec une pose clé en main personnalisable .

Possible de vendre votre maison pour la création de votre nouveau projet de construction de maison ou chalet en bois.

Maisons ossature bois 

 

Le système constructif de l'ossature bois consiste à ériger une trame régulière et faiblement espacée, de pièces verticales en bois de petites sections, les montants, et de pièces horizontales hautes, basses et médianes, les traverses et entretoises.

 

Chalet Madrier bois

 

Le madrier contrecollé permet la construction de chalet de tout type, y compris avec des étages. Il peut être de n'importe quelle longueur requise et il est possible d'en couvrir de grandes surfaces y compris en hauteur. Cela offre plus de liberté pour planifier l'agencement des locaux.

 

Poteaux poutres bois

 

Le mode de construction poteaux-poutres consiste à ériger une trame avec des poteaux en lamellé collé de fortes sections espacés de 2,5 à 5 m, reliés par des poutres. Le squelette ainsi créé en quelques jours sur le terrain, peut supporter librement murs ou baies vitrées.

 

Garage, Carport, terrasse, Chalet jardin

 

La solution permet la réalistion d'une structure traditionnelle avec poutres et lambourdes en bois. Grâce aux vis de fondation ainsi qu'aux différents connecteurs et accessoires, le montage se réalise en très peu de temps et sans dégât pour votre jardin tout en offrant une stabilité à toute épreuve.

Resistance au feu 

 

Le bois brûle lentement du fait de sa mauvaise conductivité thermique et de sa teneur en eau. La croûte carbonisée qui se forme rapidement en surface joue le rôle d’une couche isolante et freine la combustion.


Contrairement à d’autres matériaux comme l'acier le bois brûle sans transmettre sa chaleur aux parties voisines et sans dégager de fumée toxique. De plus, l’ossature bois perd moins rapidement sa capacité portante qu’une structure en acier ou en béton armé car le bois ne se dilate pas et n’éclate pas à la chaleur. Il conserve ainsi plus longtemps que d'autres matériaux traditionnels ses capacités mécaniques et structurelles.


D'ailleurs, les pompiers sont autorisés à intervenir plus longtemps sous une charpente bois que sur une structure en béton ou acier, Depuis des décennies, les collectivités locales choisissent le bois pour la construction de bâtiments collectifs (maisons de retraite, écoles, crèches, gymnases...), ce qui n'a jamais posé de problème particulier.
Notons enfin que les incendies sont rarement dus aux matériaux de structure (béton, acier, bois), mais la plupart du temps liés au mobilier de la maison (souvent fortement combustible), au comportement des habitants ainsi qu'à l'état des installations électriques.

FORMATION

FORMATION