Poteaux Poutres

 

Pourquoi construire en poteaux-poutres ?

 

La maison poteaux-poutres offre un effet de clarté, de légèreté et de transparence, en intérieur comme en extérieur, ainsi qu'un volume intérieur libre et généreux. C’est une maison design, une maison contemporaine, très agréable à vivre.
 

C'est un merveilleux représentant de l'architecture moderne, élégante, petite et spatiale. Le vitrage panoramique de la maison crée un espace de vie qui change tous les jours. L'architecture moderne de la maison crée un sentiment de confort et donne une perception aisée de soi et du monde qui nous entoure.

Présentation 

 

Ce système ne date pas d’hier puisque des vestiges tirés des cendres de Pompéi indiquent l’utilisation de cette technique à l’époque de l’existence de la ville. Le système poteau-poutre à été par la suite beaucoup utilisés pour bâtir les maisons médiévales à colombage. Il constitue encore aujourd’hui l’un des procédés les plus innovants en matière de construction bois.

 

Fonctionnement 

 

Le principe est celui de la structure porteuse, constituée de poteaux régulièrement espacés de 2,50 à 5 m. Reliés par des poutres de grande portée, ceux-ci forment une trame qui délimite de vastes volumes intérieurs, de larges ouvertures et participe à l’esthétique du bâti.

 

 

 

Avantage

 

Ce mode de fabrication est particulièrement adapté aux ouvrages de grandes dimensions notamment dans les prestations « haut de gamme » employé pour les maisons individuelles avec des ouvertures, mezzanines et trémies de grandes dimensions.

 

 

 

Tiny House 

 

Les Tiny Houses sont de vraies petites maisons écologiques en bois. Conçues et réalisées sur mesure, chacune d’elles est unique. De 10 à 30m², elles sont remplies d’astuces pour optimiser l’espace et s’adaptent à chacun et chacune. Un choix de vie vers plus de simplicité afin de se donner du temps pour soi et pour les autres…